L’atelier aux pies

 Activité : filandière et tisserande. Aurélie BOUTEILLE.

Mes fibres de prédilection sont les fibres animales : les laines (d’une grande diversité), l’angora, le mohair, l’alpaga, la soie… j’explore aussi les fibres végétales comme le coton, le lin, le chanvre. J’expérimente les possibilités infinies qu’offrent le filage et le tissage. Pour moi, les matières naturelles ont une âme, une histoire, une texture, qui s’expriment grâce à la main, prolongée par le rouet et le métier à tisser. Ces techniques respectent leur nature, en préservant leurs qualités et leur durabilité.

L’éthique a une place très importante dans ma démarche, c’est pourquoi je sélectionne très rigoureusement mes matières premières : locales, respect des animaux, récupération, etc. Les teintures végétales sont réalisées avec des plantes locales abondantes; les autres teintures sont sans métaux lourds et biodégradables.

Mes créations sont uniques et le fruit d’un travail patient, rigoureux,persévérant; libérant ma créativité. De nombreuses heures, ou journées, sont nécessaires à l’élaboration de chaque pièce, du projet initial jusqu’à sa réalisation.

Site :  http://www.atelierauxpies.fr

Publicités